Lycée de la mer – Accessibilité

Descriptif du projet

Dans le cadre de la réglementation technique relative à l’accessibilité des bâtiments publics, la région Nouvelle-Aquitaine a souhaité prendre un engagement significatif pour réaliser les projets de mise en accessibilité en anticipation de l’échéance réglementaire (2024).
Ces normes d’accessibilité doivent permettre de circuler avec la plus grande autonomie possible. Les conditions d’accès doivent présenter une qualité d’usage équivalente que pour les personnes valides.
L’accessibilité de ces établissements et de leurs abords concerne : les cheminements extérieurs ; le stationnement ; les conditions d’accès et d’accueil, les circulations horizontales et verticales à l’intérieur des bâtiments ; les locaux et les sanitaires ; les revêtements des sols et des parois ; les équipements et mobiliers intérieurs et extérieurs.
Un programme d’investissement spécifique (Ad’AP) pour les lycées est engagé depuis 2010 par la Région afin de répondre à cette réglementation et d’obtenir les attestations d’accessibilité de tous les établissements. Dans ce but, chaque année des opérations d’accessibilité sont menées et livrées comme ici au lycée de la mer de Gujan-Mestras.