BMA sécurise et construit des équipements sportifs à Bordeaux
En 2022, la ville de Bordeaux et Bordeaux Métropole ont confié, pour cinq ans, deux missions de maîtrise d’ouvrage publique à BMA dans le cadre d’un nouveau mandat.
La première concerne le pilotage des travaux d’entretien, de réparations et de mise en sécurité des groupes scolaires, des crèches et des équipements sportifs de la ville de Bordeaux et de la métropole.
La seconde est dédiée à la réhabilitation, la restructuration, l’extension, ou encore à la construction de nouveaux équipements.
Mise en sécurité du stade Chaban Delmas de Bordeaux
Dans ce cadre & pour répondre à l’audit vétusté demandé par l’État en 2021 sur plusieurs équipements sportifs en France dont celui du stade Chaban Delmas à Bordeaux, BMA vient d’achever la mise en sécurité de la tribune haute du virage nord.
Ce sont ainsi 3400 places qui ont été sécurisées avec le concours du bureau d’étude TEXP & du constructeur Eiffage.
Entretien & confortement du stadium Vélodrome de Bordeaux
BMA vient également de terminer l’entretien & les travaux de mise en sécurité des entrées est et ouest du Stadium Vélodrome sans en impacter son exploitation avec la contribution du bureau d’étude Ginger et de l’entreprise de travaux en hauteur Adrénaline.
Les terrains de tennis de Mériadeck étanchéifiés
En parallèle de ces différents chantiers, BMA étudie également la reprise de l’étanchéité des terrains de tennis de Meriadeck pour une livraison prévue courant 2025.